J’ai testé pour vous : Le sérum Even Better Clinical concentré anti-tâches correction teint de Clinique

Waouuuuuuuuuuuu! Ca c’est du nom dis donc! Y’a vraiment des gens qui l’utilise en entier?

Bon et sinon donc je vais parler d’un produit de beauté, non pas que ce soit un blog beauté ici (en vrai y’a pas de ligne éditoriale au cas où ça aurait échappé à quelqu’un) mais bon voilà des produits j’en utilise et j’ai un blog donc autant dire ce que j’en pense! 🙂

Donc pourquoi? Pourquoi? Pourquoi ce produit me direz-vous?

Et bah parce que j’ai une peau de merde, je pourrai en tartiner des romans mais pour faire simple j’ai des melasmas c’est-à-dire des tâches de pigmentation sur le front et sous les yeux principalement (panda style). En gros j’ai un masque de grossesse sans avoir eu de gosse, ce qui est donc un peu la lose…

Voilà un truc comme ça mais en moins uni chez moi...

Donc j’avais déjà testé plusieurs produits (Méla-D de la Roche Posay, Clairial de SVR) mais les tâches étaient toujours là! Donc alléchée par la pub tv et par mes 20% chez Sephora, j’ai acheté ce produit qui me faisait de l’oeil depuis quelques semaines (je suis une victime du marketing)!

Alors que dire, le packaging est plutôt classe à mon sens, on t’offre même un petit carton détachable avec différentes teintes où tu coches la teinte de ta tâche au début du traitement comme ça ensuite tu peux comparer à la fin…sauf que moué…moi mes tâches sont pas marrons foncés donc je me suis un peu galérée à trouver ma nuance…mais bon admettons…

Donc en fait pour être sincère j’attendais pas grand résultat sur mes mélasmas, je suis un minimum réaliste quand même. Par contre j’ai quelques cicatrices d’acné sur les joues (j’ai pas menti en disant que j’avais une peau de merde) qui je pensais étaient à la portée du produit.

J’ai bien fait le traitement comme ils disaient : matin et soir à 1 ou 2 exceptions près pendant 4 semaines.

Et donc?

Suspense

Roulements de tambours

Bah franchement rien quoi…ni sur mes mélasmas (bon je m’y attendais un peu) ni sur mes cicatrices d’acné…

Donc ensuite on m’a dit : « bah oui mais en 4 semaines c’est unifié, faut faire le traitement 12 semaines pour que les tâches disparaissent… ».

Donc le produit m’a duré un chouille plus de 4 semaines (mais bon moi j’ai des tâches partout, ptêt que pour quelqu’un d’autre ça durera plus longtemps), ça coûte 59€, je multiplie par 3 = 177€ quand même dis donc!!!

Et tout ça bien sûr pour une efficacité qui reste à prouver donc bon bah en fait non j’ai pas racheté, si un jour j’ai un bon job bien payé, je ferai ptêt la cure en entier mais là non (enfin si dans l’absolu les tâches pouvaient avoir disparu d’ici là ça serait encore mieux).

Quelques mots quand même sur la texture tout ça :

_texture : agréable, fait une peau assez velouté, le produit n’hydrate pas à lui seul à mon sens

_contenant : donc comme dit plus haut, le packaging est plutôt classe mais j’ai un gros bémol sur le pressoir (euh je suis pas sûre que ce soit le bon mot), le truc sur lequel on appuie pour que le produit sorte quoi… ^^ il faut appuyer tout doucement, si on appuie normalement ça gicle et vu le prix du produit t’as pas trop envie de gâcher…

En résumé : personnellement j’ai pas été emballée du tout, c’est cher et je n’ai pas vu de résultat donc je ne recommande pas…


Mais bon comme je n’abandonne pas la lutte, ce soir j’ai acheté un nouveau produit dépigmentant pour lequel j’ai lu de bons avis sur internet…(oui je sais c’est mal mais bon après tout je ne fume pas, j’ai bien le droit de mettre de l’argent pour avoir une jolie peau! 🙂 )

To be continued…


4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Vicky dit :

    J’ai le problème inverse: de la dépigmentation sur la joue gauche… et des cicatrices (parce que sinon c’est pas drôle) Je songe à tenter carrément le dermato, tout ce qui est pigmentant/dépigmentant, ça me fiche la trouille!

  2. adda dit :

    eh bien je rencontre un probleme similaire, des traces d’acnee que je mamusait a toucher,le ,traitement roacutane ma declenche des taches brune sur le visage super!!! resultat ca me coute tres cher; tout dabord il faut faire beaucoup et regulierement des gommage.
    je vais commencer par utiliser le traitement de better clinique on verra

    a titre de conseil, les creme a base d’acide de fruits eclaircit le teint et les cremes a bas de bave d’escagot est tres repute pour son action anti-taches, voila

  3. najia dit :

    bonjour j ai acheter ce produit HIER donc résultat dans quelque semaines pour info il est en promo cz douglas(47EURO)

Laisser un commentaire