C’est la rentrée!

Bon voilà j’ai trouvé un job.

J’ai même commencé aujourd’hui.

A ce stade, vais pas raconter ni où ni quand ni comment ni pourquoi ni dans quelle étagère…

Juste ma première journée, en vrac, pour ceux qui vont me demander :

  • Le gars que je remplace est très sympa mais il ne reste pas. C’est moche.
  • Globalement l’ambiance a l’air bonne sauf qu’il paraît que comme dans tous les open spaces, les gens guettent un peu à quelle heure tu pars et moi là ça va être no way, je ne ferai pas de présentéisme. Si je dois rester tard un jour je le fais mais rester tard tous les soirs pour faire style c’est pas possible. Ca fait vraiment partie des choses que je trouve profondément débile. Si j’y suis obligée ça voudra dire qu’il manque des gens.
  • Le commercial avec lequel je vais taffer est sympa aussi sauf qu’il m’a raconté un truc qui fait que je le méprise un peu quand même…
  • Il fait une chaleur de dingue dans ces bureaux et c’est désagréable, une vraie étuve…
  • J’ai la tête farcie. D’autant qu’avec le stress j’ai peu dormi.
  • J’ai mes tickets resto et mes papiers de mutuelle : bien! Mais pas mon contrat…
  • Mon futur N+1 arrive 2 jours plus tard que prévu du coup avec le commercial on se demande ce qu’on va bien pouvoir faire en attendant car c’est lui qui va donner l’impulsion…
  • J’ai un ordi avec Linux dessus et sans boîte mail. Mon commercial n’a pas d’ordi. #anticipation
  • Les locaux sont corrects (en dehors du fait qu’ils soient surchauffés) et très bien situés.
  • On a une pause déj trop longue à mon goût, surtout qu’en plus ça implique de quitter plus tard…
  • Ce matin il y avait un embouteillage dans le couloir à République et ce soir j’ai dû laisser passer une rame. Ca rouvre quand déjà Strasbourg Saint Denis? En mai! Supayr!
  • Y’a un con qui m’a énervé ce soir dans le train de banlieue.
  • Y’a des connes qui m’ont énervé ce matin dans le métro.
  • Je ne sais pas du tout comment ça va se passer, j’attends de voir. Déjà quand le N+1 sera là j’y verrai plus clair je pense.

Voilà.

Allez au revoir.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. les ptits astérisques dit :

    Yeah! Bah félicitations dis donc!!!! Et je compatis pour le bureau surchauffé,nous c’est pareil, c’est insupportable! 26°C en ce moment, c’est monté jusqu’à 29 un jour. Paraît qu’en été on sera tous en pull à cause de la clim’. J’ai hâte.

  2. Merci merci! 🙂

    Ah bah moi y’a pas de clim! 🙂
    Du coup là au bureau je m’habille léger et je me les gèle à la pause quand je descend prendre l’air…

    Sinon je veux quand même que tu me racontes tes aventures jobesques! 🙂

  3. Le BerliNoir dit :

    Héhé, marrant ces débuts… ça me donne pas la nostalgie du quotidien parisien en tout cas !
    Ça y est le flottement des premiers jours est passé ?

    1. Euh…oui et non…j’ai un ordinateur maintenant et on va dire que j’ai récupéré le poste à 90% même si le gars est pas encore parti mais aujourd’hui j’ai coulé…il est temps que je me reprenne et que je m’organise! 🙂
      Et que je déstresse aussi : le gars que je remplace est un modèle de coolitude, s’il a réussi à rester zen pendant 4 ans, je dois y arriver aussi! 🙂

Laisser un commentaire

