C’est beau la Bourjoisie…

Voilà voilà le titre…je pense qu’il se passe de commentaire (nan je te jure, commente pas le titre) (en même temps si le titre te parle tu ne peux pas me blâmer) (crois-le si tu veux tu as échappé à un titre pire encore).

Et donc justement je vais faire ma Bourjoise car aujourd’hui sans transition, je vais te parler maquillage.

Alors tu te demandes quelle est mon expertise en maquillage? Bah comme mon expertise en musique : consommatrice de base. Et c’est déjà pas mal!

Bien rentrons dans le vif du sujet :

Pourquoi comment?

Figure toi qu’il y a quelques temps Bourjois m’a proposé de m’envoyer des produits pour que je les teste. Tu penses bien que j’ai dit oui! \o/

En plus la dame de Bourjois sans le savoir a tapé dans le mille en me proposant de tester deux fonds de teint et deux anti-cernes. Autant j’ai des rouges à lèvres, des gloss, des ombres à paupières, des vernis et de la poudre Bourjois, autant j’avais jamais utilisé ce genre de produits chez eux.

Tout simplement car ayant une peau que je qualifierai de « peu coopérative », mon fond de teint jusqu’à présent était de l’Avène. Quant aux anti-cernes, j’avais l’impression que les couleurs proposées par Bourjois ne me convenaient pas.

Donc en résumé ça ne pouvait pas mieux tomber.

Alors qu’est-ce que j’ai eu?

Le fond de teint Healthy Mix et son anti-cernes et le fond de teint Bio Detox et son anti-cernes (comme tu peux le voir ci-dessous).

Donc là c’est le moment où je te donne mon avis (je ne suis pas une blogueuse beauté sois indulgent).

Le fond de teint Healthy Mix

On va pas faire durer le suspense : je l’aime.

La couleur que j’utilise c’est vanille (52). Au début j’avais un peu peur car j’avais jamais eu un fond de teint si clair mais en fait c’est parfait.

En ce qui concerne la couvrance, elle est bonne, juste ce qu’il me faut en fait. Il unifie bien le teint (ce qui est important pour moi vu mes tâches d’hyperpigmentation) et cache les petites imperfections et aussi je trouve mon teint vraiment lumineux. C’est une des principales promesses de ce fond de teint et je dois dire que sur ma peau la promesse a été tenue! 🙂

En plus ce qui ne gâche rien je trouve :

  • qu’il s’étale facilement,
  • qu’il ne provoque pas de boutons ou de recrudescence de points noirs chez moi et ça aussi c’est important, c’est pour ça que j’étais fidèle à Avène je te rappelle,
  • qu’il ne me fait pas briller (bon je poudre derrière bien sûr mais le combo est bien jusqu’à maintenant) (poudre Bourjois aussi d’ailleurs, première fois que j’en achetais),
  • et puis bon comme c’est du Bourjois, il se trouve partout et est à un prix raisonnable.

Bilan : tu l’auras compris, j’ai totalement accroché. En fait c’est le fond de teint que j’utilise quotidiennement en ce moment et parti comme c’est parti, je le rachèterai.

(J’ai aussi vu plusieurs articles sur le sérum Healthy Mix, j’ai été voir sur le site Bourjois mais je ne l’ai pas trouvé. Tant pis j’irai voir de visu en magasin) (voir de visu, pléonasme?).


L’anti-cernes Healthy Mix


Alors cet anti-cernes, globalement j’en suis satisfaite. En fait je lui trouve un GROS point positif pour ce qui me concerne : il file beaucoup moins dans mes ridules que tout ce que j’ai pu mettre/tester ces derniers temps. Je pense que c’est parce que la texture est un peu plus « pâteuse » que les derniers produits que j’ai pu utiliser.

En ce qui concerne la couvrance, je la trouve tout à fait correcte.

MAIS par contre j’ai aussi un point négatif (d’où le « globalement satisfaite » et non pas le « waou trodlabal »), c’est le contenant. Déjà je suis pas une fan de l’embout mais surtout je trouve que c’est un peu compliqué de doser le produit, il en sort souvent trop. Et pourtant je te jure que j’appuie très très doucement! Et c’est d’autant plus dommage que t’as pas besoin de beaucoup de produit vu sa texture donc je gâche.

Bilan : Donc on va dire que mon enthousiasme pour l’anti-cernes est moindre que pour le fond de teint mais que j’en rachèterai sûrement quand même du fait qu’il ne file pas dans mes ridules et du prix. Et donc pareil je l’utilise quotidiennement.


Le fond de teint Bio-Detox

Donc la deuxième gamme que j’avais à tester c’est Bio-Detox. Bio-Detox c’est la volonté de Bourjois de créer une gamme « écolo » si je puis dire en son nom propre (dans le sens où Une est une marque à part). De fait le fond de teint contient 98,8% d’ingrédient d’origine végétale dont 21,9% sont issus de l’agriculture biologique. Et donc le produit est certifié Ecocert.

Là dessus, je n’aurai que du positif à dire, sur le principe, c’est une bonne idée. Maintenant à l’application j’ai pas été réellement convaincue.

En fait le problème que j’ai eu avec le Bio-Detox, c’est qu’il a fait ressortir mes petites imperfections (alors qu’il est sensé les dissimuler). J’entends par là par exemple une petite peau sèche que j’avais sur le menton. J’ai trouvé aussi qu’il se fondait moins bien avec ma peau que le Healthy Mix par exemple au niveau des arêtes du nez.

En fait globalement ce fond de teint et surtout sa texture ne me conviennent pas je pense.

A priori le Bio-Detox est moins lumineux pour un rendu plus naturel mais bon il faut croire que je veux pas un résultats trop naturel! ^^(faut dire vu ma peau au naturel…)

Bilan : le résultat n’est pas catastrophique mais l’autre me plait tellement bien que forcément…le Bio-Detox ne tient pas la comparaison sur ma peau avec le Healthy-Mix.

L’anti-cernes Bio-Detox


Bon l’anti-cernes ne me convient pas, comme ça c’est dit. J’avoue je partais avec un a priori négatif sur la bille : pour un produit coloré comme un anti-cernes, pour moi elle n’a pas trop d’intérêt car du coup on ne peut pas la passer autant qu’on veut. C’est aussi la raison pour laquelle j’avais pas été intéressée par Garnier caféine roll-on.

Toujours est-il que le produit pénètre très mal ma peau, je le trouve plus dur à appliquer que le Healthy Mix. Quand je l’étale, il a tendance à me rester sur le doigt ce qui fait qu’au bout du compte j’ai plus grand chose sur le contour de l’oeil.

Bilan : ce produit et moi, on était pas fait pour se rencontrer, on a essayé quand même mais on a dû se rendre à l’évidence : on est pas fait l’un pour l’autre.


PS : Merci à Bourjois de m’avoir permis de tester ces produits.

PS 2 : Petit bon plan, vous pouvez trouver un certain nombre de produits Bourjois chez Asos ET il y a souvent des réductions chez Asos ET la livraison est gratuite 😉

 

FR_BEAUTY_980x120

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le BerliNoir dit :

    Tous ces trucs de nanas ça me passe par-dessus la jambe ! J’ai surtout remarqué le Dalloz, le Hugh Laurie, un truc de synonymes, les Versets Sataniques (que j’ai lus aussi, en anglais, vraiment kiffé), et plein de bouquins de grammaire et de conjugaison… Ainsi qu’un certain Robert-Jacques Thibokdlsüknfäs
    C’est fou tout ce qu’on peut dire sur soi parfois, sans le vouloir !
    🙂
    Hélas, rien de plus compromettant mais c’était déjà bien 🙂

    1. ah tiens changement de pseudo! 🙂
      Oui je préviens c’est pas un blog intellectuel ici! ^^ Sinon les bouquins…tous les dictionnaires c’est parce que c’était pas cher (braderie de Lille) et que ça peut toujours servir… 🙂
      A droite y’a un peu de chick-lit, on peut supposer que c’est compromettant…(enfin perso je m’en cogne j’assume très bien de lire/regarder/écouter des choses non-intellectuelles).

  2. les ptits astérisques dit :

    Alors là, je tombe à pic. (Enfin, 3 jours plus tard). Parce que figure-toi que ce matin dans l’ascenseur, j’ai légèrement eu peur en voyant cet halo bleuté sous mes 2 yeux… J’avais jamais fait gaffe à mes cernes, et quand j’ai demandé l’avis de monsieur il a écarquillé les yeux et a dit : « Ah mais ouais! Carrément! »… Donc voilà, j’étais à la recherche d’un produit cache misère. Merci.

    1. Franchement va dans un Sephora, tu peux même demander à te faire maquiller comme ça tu vois comment ça tient sur toi c’est encore le mieux! 🙂

  3. mum'zelle dit :

    Pas mal l’idée de Sephora moi je n’ai pas trouvé mieux que le correcteur de chez Yves Saint Laurent. Il tient super bien, camoufle pas mal et peut même corriger les imperfections. attention ce n’est pas l’anti cerne mais le correcteur !

Laisser un commentaire

