And I’m crazy but you like it…

Loca, Loca, Loca… (au cas où t’aurais pas reconnu).

Car oui lundi j’ai été voir Shakira en concert à Bercy et je viens te faire un petit résumé de tout ça.

Bon déjà ça s’est fait un peu à l’arrache (cette phrase est un résumé de ma vie entière) vu que c’est une cop qui m’a proposé de l’accompagner quelques jours avant le concert. Et donc j’ai dit oui.

Et alors Shakira c’était comment?

Bon bah c’était sympa…

C’est tout?

Bah oui c’est tout. C’était sympa mais est-ce que ça valait 48.8€ (place en fosse) + un hot-dog à 4.5€, j’ai un doute.

Bon disons les choses clairement Shakira partait avec un double handicap :

  1. C’était mon premier concert depuis Gorillaz. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Bien entendu t’attends pas la même chose d’un concert de Shakira que d’un concert de Gorillaz.  Mais même en sachant ça, forcément ça joue un peu quand même.
  2. C’était à Bercy. Plus le temps passe, moins j’aime Bercy. Voilà. Je trouve que tu paies quand même super cher pour regarder un écran. Ca fait cher la vidéo…

Malheureusement pour la plupart des artistes internationaux, point de salut en dehors de Bercy et donc pas le choix.

Sinon le concert en lui-même.

Donc on était en fosse. Avec la copine, on s’est posté à côté du carré du son tout simplement parce que les fils électriques recouverts forment un petit promontoire qui nous grandit de 10 cm. Eh oui aucune de nous d’eux n’atteint le mètre 60.

Donc on attend. Longtemps. Trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Trop longtemps. On a le droit à un DJ d’NRJ qui nous passe quelques tubes en attendant. Super cheap la première partie…

Et donc finalement le show commence à 21h (sachant que ma cop devait partir à 22h, j’avoue ça a peut-être un peu joué sur l’ambiance aussi car on était impatiente que le concert commence pour qu’elle puisse en voir le maximum). Shakira arrive en traversant la foule (enfin en traversant le passage créé dans la foule par les gardes du corps) tout sourire dans une robe rose fuschia à capuche.

« Evita Peron » me dit ma copine.

J’avoue y’a de l’idée dans le côté icône blonde tout sourire qui touche les mains des gens…

Le reste du concert est sympa, elle enchaîne les tubes (Loca, Ojos Asi, La Tortura, Waka Waka, Hips don’t lie, whenever wherever…), ça fait plaisir à entendre mais je ne suis pas dedans, sûrement le fait d’être coincée sur mon petit promontoire. En fait il faut choisir : soit tu te tords le cou pour la voir un peu, soit tu danses…en fait je m’amuse plus à Bercy en tribunes…c’est la seule salle où ça me fait ça, en général je suis toujours en fosse.

Bon elle danse super bien, je tuerai pour danser comme elle, les chansons sont sympas mais on devine le playback par moments. Un reggaeman fait office de Alejandro Sanz/Wyclef Jean sur La Tortura et Hips don’t lie. Pour Ojos Asi, y’aura même personne pour faire Amr Diab, juste des voix off au loin.

Pour tout décor il y avait un gros masque blanc voilà. On est loin de la mise en scène de Mika que j’avais aussi vu à Bercy (et pour lequel de mémoire j’avais payé moins cher alors que j’étais en tribune et bien placé).

Donc voilà en résumé c’était sympa parce que ses chansons sont sympas, qu’elle est super souriante tout le long et lumineuse, qu’elle danse super bien mais quand même ça reste Bercy et c’était cher pour ce que c’était. Me suis pas éclatée.

PS : Voilà. A part ça je suis bien contente que tu ne sentes pas oppressé par les sectes qu’elles soient officielles ou non mais perso qu’on essaie de me refiler un flyer pour l’institut d’études de la bible (à moi!!!) à l’entrée et en sortant un autre sur la dianétique (c’est-à-dire les scientologues qui donc ont décidé de s’en prendre à la jeunesse vu qu’ils distribuaient aussi à la sortie du concert de -M- en juin) à la sortie, ça me saoule grandement. Putain emmerdée 2 fois en une seule soirée!!

 

Allez au revoir.

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Emilie dit :

    Depuis que je suis sur Paris, c’est mon 4ème concert à Bercy et c’est clair que c’est cher !!! 😦
    Par contre, j’étais assise pour celui de Shakira (heureusement, j’ai énormément de mal à rester debout longtemps et j’ai du mal avec la foule) et j’ai vraiment bien aimé, même si je ne connaissais pas toutes ses chansons 😉 Elle a quand même plus assuré que certaines chanteuses internationales que j’avais vu auparavant mais la place reste tout de même très chère…

    Par contre, je me suis pas fais emmerder par la scientologie, j’aurai adoré les renvoyer chier 😀

    1. Oui voilà c’est cher et un peu frustrant les concerts à Bercy. J’avais vu Gwen Stefani aussi j’étais au fond de la salle, je regardais les écrans mais bon on me l’avait offert. Mika j’étais bien placée et j’ai trouvé ça mieux au niveau de la mise en scène par exemple. Ce sont mes seuls points de comparaison, j’ai jamais été voir Madonna, Beyonce, Rihanna ou autre si c’est à elles que tu penses.

  2. Marie / GdS dit :

    j’aime Shakira, mais pas au point d’aller à un de ses concerts.
    j’aime Bercy mais que pendant les Masters de tennis…

    1. Bah j’aurai moi-même pas acheté de billet, d’ailleurs je l’ai pas fait mais quand ma copine m’a proposé, j’ai eu envie de passer une soirée sympa avec elle. Oui j’ai bien conscience que c’est un peu contradictoire. 🙂
      J’ai jamais été voir les Masters à Bercy mais ça me dirait bien! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s