I ain’t happy, I’m feeling glad

Mercredi 24 novembre (avant la mauvaise nouvelle de samedi donc), j’ai assisté à un concert génial et j’ai réalisé un de mes rêves de jeunesse. Comme quoi la vie en une semaine peut te faire de jolis cadeaux et aussi de jolis coups de pute. Mais bon je m’égare, restons sur le positif, parlons de cette soirée.

Donc qu’ai-je fait le mercredi 24 novembre au soir?

Suspense.

Suspense.

Suspense.

J’ai assisté à l’enregistrement de La Musicale de Canal + avec comme invités:

GORILLAZ

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Mais si tu connais Gorillaz, c’est ça (entre autres) :

Tu vois je t’avais dit que tu connaissais.

Et devine qui est l’un des leaders de Gorillaz?

DAMON ALBARN!

Himself!

Donc voilà tu me vois venir j’ai ENFIN vu Damon Albarn en concert (j’aurai bien aimé le voir avec Blur aussi mais bon on peut pas tout avoir).

Tout d’abord laisse-moi te dire que tout cela n’a pas été sans peine, la faute à ma boulettitude avérée.

Concrètement j’avais gagné les places donc j’étais joie et bonheur toussa. Et le dimanche précédent l’émission, il était environ minuit, je comatais gentiment devant la téloche et je me dis : « tiens il faudrait que j’envoie le mail à la cousine pour qu’elle puisse imprimer les places » (rapport que moi une imprimante j’en ai pas et que c’est elle qui m’accompagnait). Et là donc d’un coup, l’illumination: les places ne sont pas dans le mail, les places étaient à aller chercher au siège de Canal le mercredi ou le vendredi précédent.

SA MERE LA PUTE!

Toute ma boulettitude m’est soudain tombé dessus. Atterrée je fus.

Donc j’ai immédiatement envoyé un mail au gentil monsieur de La Musicale. Dedans j’ai écrit « pitié« . Trois fois. Véridique. La dignité s’est très surfait de toute façon…ahum…

Et donc je t’épargne les détails car je suis déjà trop bavarde mais le lendemain je courrais à Boulogne récupérer mes places (quand je disais qu’il était gentil le monsieur de La Musicale).

Et donc c’est comme ça qu’avec la cousine, on s’est retrouvé à faire la queue sous la pluie un 24 novembre à La Plaine Saint Denis.

Maintenant en ce qui concerne le concert, on a atterri assez miraculeusement tout devant la scène et vers le milieu donc on pouvait difficilement être mieux placées. La scène justement parlons-en avait été construite spécialement pour l’occasion en forme de bateau (pour aller à Plastic Beach je suppose).

Et puis Damon est arrivé, il était pas tout seul hein mais bon…voilà quoi…j’avais l’oeil humide, les mains liées et un sourire niais, c’était top! 🙂

Et donc comme je le disais il n’était pas tout seul : il y avait aussi 7 musiciennes qui jouaient d’instruments à cordes, 8 cuivres (L’Hypnotic Brass Ensemble), des membres de l’orchestre national de musique orientale de Syrie, Mick Jones et Paul Simonon des Clash, 2 batteries, Bobby Womack, DeLaSoul, Daley…etc etc je t’en passe et des meilleurs. Je te mets la bande-annonce pour que tu vois. Bon bah non en fait je peux te mettre que le lien :

La bande-annonce de l’émission c’est là !

Concrètement y’avait en permanence plus d’une vingtaine de personnes sur scène, pour une émission télé c’est fou! C’était un vrai concert en fait! Quand je pense que j’ai failli louper ça!

Ca partait dans tous les sens, c’était super car c’était vraiment la musique qui était mise en avant. Damon Albarn restait souvent en arrière voir aller chanter avec les choristes…

Bref en résumé, j’ai vraiment passé une très bonne soirée et c’était vraiment un très bon concert. Et là je suis sérieuse, ça n’a rien à voir avec le fait que Damon Albarn était mon fantasme d’adolescente. Quand les places pour Gorillaz au Zénith ont été mises en vente, j’avais halluciné les 62€ mais après ce que j’ai vu, je me dis que ça valait peut-être le coup de les mettre. Enfin bon moi c’était gratos c’était encore mieux! 🙂

Et je pense aussi qu’un certain nombre de titres sont plus intéressants en live que sur l’album Plastic Beach donc franchement  si tu peux les voir en concert, just do it! Et magne-toi parce que Damon a fait savoir qu’après la fin de la tournée actuelle, il fait une pause voir il arrête Gorillaz (non mais ça va pas? Bon sauf si c’est pour reprendre Blur…)!

Et comme cet article part un peu dans tous les sens, je vais te faire un petit panaché pour finir.

Tout d’abord une vidéo de Gorillaz que je regarde en boucle : « Empire Ants » avec Little Dragon. D’ailleurs j’aime tellement cette chanson que j’ai acheté une place pour voir Little Dragon au Nouveau Casino le 11 février 2011 (au cas où ça te dit). Rien ne dit qu’il chanteront cette chanson mais bon j’ai lu de bonnes critiques et 19.8€ quoi…

Bref la vidéo :

Et aussi une petite interview de Damon Albarn et Jamie Hewlett qui sont les créateurs de Gorillaz sur le site soyoutv :

C’est ici

Et quelques photos pour dire que vraiment I was here! 🙂

PS : Oué la dernière photo est floue je sais désolée mais on avait pas le droit de faire des photos en fait donc j’ai fait ça en speed en sortant.

PS2 : si tu as loupé la diffusion de La Musicale ce samedi sur Canal (oui mon article arrive à la bourre, j’ai eu à faire), voici les dates de rediffusion :

Jeudi 9/12 à 1h40 sur Canal+
– Vendredi 24/12 à 2h50 sur Canal+
– Mercredi 29/12 à 22h40 sur Canal+ Décalé (soirée Musique)

PS3 : D’après Jamie Hewlett (l’autre morceau de Gorillaz donc), Gorillaz publiera pour Noel une quinzaine de titres gratuits composés par Damon Albarn sur un Ipad (cf l’interview de Gorillaz plus haut dans l’article et cet article de Libération).

PS4 : non Damon Albarn n’est pas gros…la personne visée se reconnaîtra…

Bon voilà je crois que j’ai à peu près fait le tour là.

Allez au revoir.

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. les ptits astérisques dit :

    Waaa la chance! Ça devait être trooop bien!!! je vais zieuter le prochain concert à Lyon…

  2. Huhu…à mon avis là c’est mort, les concerts en France c’est fini…et après la tournée ils pensent arrêter. Mais oui c’était vraiment top! C’était vraiment tout pour la musique et tout pleins de mélanges de partout…j’étais dingue! 🙂

    1. les ptits astérisques dit :

      ah effectivement… bon, sait-on jamais, ils vont peut-être changer d’avis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s