La recette du dimanche

Non pas qu’il y en aura les autres dimanches hein (surtout vu mon niveau en cuisine) mais je sais jamais quoi mettre comme titre!

Donc c’est un truc simple et garanti sans photos car j’ai tout mangé et puis parce qu’il y en a pas c’est comme ça.

En fait ce midi (enfin à 16h quoi) je me suis fait un petit truc que je m’étais pas fait depuis des années mais que j’aime beaucoup, une sorte de petit « plat » régressif vu que c’est maman qui faisait ça à la base.

Donc tu prends un steack haché :

Celui-là par exemple

Tu prends de la moutarde :

Tu prends du gruyère râpé :

Voilà le gruyère

Et tu prends par exemple un plat en grès :

Si comme moi t'es célib tu prends un plat en grès individuel! 🙂

Et attention là concentre toi, parce qu’arrive le moment de la recette :

  1. tu prends ton steack et tu le mets dans ton plat en grès
  2. tu étales une fine couche de moutarde sur le dessus de ton steack
  3. tu étales une GROSSE couche de gruyère râpé par dessus (toute façon ça va diminuer alors fais-toi plaisir!)
  4. tu mets au four!

Et voilà fin de la recette! Tadaaaaaaaaaam! \o/

Bon faut quand même faire gaffe que ton steack cuise un peu en dessous, le mets pas direct en mode grill sinon tu vas avoir un steack tartare avec sa fine couche de moutarde/gruyère.

Je recommande de la purée avec pour rester dans le plat régressif et voilàààààààààà! J’adore! C’est simple et c’est bon!

T’as vu je t’ai mis des photos quand même pour pas que ce soit trop triste…

Allez au revoir! 🙂

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. les ptits astérisques dit :

    AHAH! J’adore tes photos! Ça permet de bien visualiser les étapes. Mais moi je tenterais bien avec des frites en accompagnement.

    1. Merci merci tu es trop bonne (surtout que visiblement toi tu sais cuisiner!!!).
      En fait j’aime bien le côté doux de la purée avec le grâtiné du fromage! 🙂 Mais des frites pourquoi pas! 🙂

Laisser un commentaire

