Ecouter Camelia

Il y a quelques temps, je me plaignais d’avoir aucun concert de prévu et que cela me déprimait un peu.

Ca c’était il y a quelques temps car là les affaires reprennent : après avoir assisté à deux Nuits de Champagne (et j’essaierai d’en faire un article dès que j’aurai récupéré les quelques photos moches que j’y ai faites), j’ai eu la chance de voir lundi Camélia Jordana en concert à la Cigale.

Disons les choses clairement : je n’aurai probablement pas payé pour aller la voir. Non pas parce qu’elle est issue d’une émission tv hein (je ne souffre pas de snobisme), mais plutôt parce même si j’aime bien les deux singles qui sont sortis, ça ne suffisait pas malgré tout pour aller la voir en concert (et qu’en plus je préfère les concerts de pop-rock). Mais comme j’ai gagné 2 places grâce au site AuFéminin j’ai pas eu à me poser la question, j »y suis juste allée.

Et alors?

Et alors c’était bien sympa. D’abord la salle : C’était la première fois que j’allais à La Cigale et  c’est tout à fait le genre de salles que j’aime c’est-à-dire pas trop grande, où tu peux voir et entendre l’artiste facilement, même quand tu fais 1m56 (au hasard).

Quelques mots aussi sur la première partie, il s’agit de « L« , une chanteuse accompagnée d’un violoncelliste et d’une pianiste. Objectivement la nana chante très bien avec un joli grain de voix et les textes sont recherchés. Maintenant c’est vrai que c’est pas forcément mon genre de musique, ça ne bouge pas assez mais c’était quand même agréable à écouter. L en plus de faire les premières parties de Camélia Jordana (et de Brigitte Fontaine et Souad Massi dixit son myspace) a participé à la réalisation de son album, ceci expliquant sûrement cela! 🙂

Hop un extrait, la chanson « Petite » qu’elle a interprété lundi pour que vous puissiez vous faire une idée !

Et donc ensuite arrive Camélia Jordana! Pour ceux qui vivent dans un bunker, Camilla Jordana c’est ça :

Déjà premier bon point : très peu d’attente entre la première partie et le concert proprement dit ce que j’apprécie grandement! (j’ai des souvenirs de concerts où tu décèdes du dos entre la première partie et le concert à force de rester debout sans bouger).

En ce qui concerne le concert en lui-même, c’était beaucoup plus « rock » que ce que je pensais (toutes proportions gardées hein), je m’attendais à un concert plutôt « variet » et en fait il y avait pas mal de morceaux rythmés avec de la guitare électrique et de la batterie bien présentes! 🙂

Précision importante aussi : elle chante juste ce qui est toujours plus sympa! Rien à signaler de ce côté là!

Le morceau « non, non, non » a été repris en coeur par la salle, ça doit être sympa pour une jeune artiste de vivre ce genre de moments! Il faut reconnaître qu’il y avait une bonne ambiance. Pourtant au début je te cache pas que j’étais un peu effrayée car il y avait pas mal d’enfants dans la salle mais c’était pas du tout ambiance « Chantal Goya » (oui je suis née dans les années 80), on les a pas entendu en fait! 🙂

En ce qui concerne les chansons, en plus de « non non non » et « Calamity Jane » il y a 2-3 autres morceaux que j’ai trouvé sympas et rythmés. Quelques morceaux en anglais aussi, dont une nouveauté nous a t-on dit (« Yesterday »?) que j’ai pas trop aimé et un autre « Little monsters » (un hommage à Lady Gaga? ^^) que j’ai préféré.

Et pour clore le set, une reprise d’une chanson américaine que je connaissais mais dont le nom m’échappe totalement. Genre crooner. Ce qui m’a un peu déçu en fait. C’était trop prévisible! J’aurai bien aimé un truc totalement à l’opposé, un titre rock, les Clash, Queen, j’en sais rien mais un truc moins évident quoi… #fillereloue

Bon les photos sont moches désolé…si vous souhaitez m’acheter un appareil photo valable, n’hésitez pas … 🙂

Tout ça pour dire quoi? Bah que c’était une soirée sympa ni plus ni moins.

Mais Camélia et moi on va finir par bien se connaitre (enfin moi plus que elle) parce que vendredi je vais voir le Prix Constantin à l’Olympia et elle est en compétition! (et Stromae aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!) (et donc encore un concert je suis contente).

Allez au revoir!

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. les ptits astérisques dit :

    Je n’ai jamais écouté son album, mais j’ai tellement été dégoûtée de sa chanson « non, non, non » qui passait 20 fois par jour sur beaucoup de radios, que je l’ai un peu détestée sans raison. Mais bon, paraîtrait qu’il ne faut pas se fier aux apparences, alors j’irais faire un petit tour sur deezer pour me faire une vraie idée…

    1. Bah c’est pas devenu mon artiste préférée hein mais je trouve certaines de ses chansons sympas et en live elle chante juste ce qui est déjà pas mal! 🙂

  2. TheCélinette dit :

    Je trouve qu’elle a un bon capital sympathie cette Camelia 🙂 Ca fait deux fois qu’on me dit que je lui ressemble. Ah bon ? Mouai

    1. Je trouve pas trop de ce que j’ai pu voir…et puis au niveau du corps y’a pas photo je pense. Vendredi soir j’étais au Prix Constantin elle était fringuée comme un sac! (mais elle a encore bien chanté je trouve)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s