YAS – Get it right

Un petit article vite fait…

Juste histoire de mettre le clip de cette chanson que je surkiffe. J’ai découvert ça y’a ptêt 2 ans maintenant un soir (très) tard sur une chaîne musicale et je suis tout de suite restée scotchée. J’adore la chanson, j’adore le clip (les dernières images, je kifferai de finir une nuit de fête ainsi avec cette vue), je trouve la nana splendide, j’aime le fait que le clip raconte l’histoire du premier astronaute arabe et que ce soit une femme! 🙂

Je ne saurai même plus dire combien de fois j’ai écouté cette chanson mais impossible de m’en lasser.

Pourquoi? Sûrement parce que j’aime tout ce qui est arabisant, sûrement parce que j’aime tout ce qui est « dance » et puis sûrement aussi que les goûts et les couleurs ça s’explique pas! 🙂 Cette chanson me porte littéralement!

En général quand je fais écouter cette chanson, les gens me regardent d’un air dubitatif mais bon c’est pas très grave! J’ai aussi bien conscience que la chanson ne veut pas forcément dire grand chose et qu’elle « compte » beaucoup mais mon niveau d’arabe se limitant à des insultes et à des mots d’amour, ça me passe un peu au-dessus.

Et rapidement avant de mettre ce clip, une petite explication : YAS est un duo entre Mirwais (qui est connu pour avoir produit un album de Madonna) et Yasmine Hamdan, une chanteuse libanaise qui est aussi la compagne du réalisateur palestinien Elia Suleiman.

Sur ma lancée de cet article qui ne va intéresser personne, je mets aussi un clip de Soapkills qui est le groupe auquel appartenait précédemment Yasmine Hamdan. En fait de ce que j’ai entendu, j’aime pas trop Soapkills, sauf la chanson ci-dessous que je trouve assez mélancolique. Bon par contre c’est pas un vrai clip hein…(et le son est pas top).

Voilà maintenant vous pouvez dire que j’ai des goûts chelous (je m’en cogne un peu à vrai dire) :

Edit : Je viens de m’apercevoir d’un détail, à 6.45minutes, on voit une enseigne avec une écriture jaune et il est écrit « Sednaoui », le nom du réalisateur du clip! 🙂

 

Au revoir.

Laisser un commentaire

