Le jour où j’ai participé à un casting de jeu TV…

Je pense que le titre résume assez bien l’idée du post à venir : je vais donc vous parler du casting auquel j’ai participé pour un jeu tv.

En vrai, j’ai participé à 2 castings télé. Le premier c’était en début d’année, pour « qui veut gagner des millions? ». Et le deuxième c’était récemment pour un autre jeu sur une autre chaîne.

Petite précision d’abord : je ne cours pas après un quelconque quart d’heure de gloire télévisuelle, par contre après l’argent oui! 🙂 C’est donc en me disant très immodestement que j’allais battre les autres candidats et rafler la mise que  je me suis décidée à m’inscrire à une quantité de jeux télévisuels dès que je me suis retrouvée au chômage. Qu’au moins cela me serve à quelque chose d’être chômiste et en RP!

Le seul truc chiant entre moi et ma future fortune (essayez de le dire pleins de fois vite…), c’était le casting.

Bon on va passer sur « qui veut gagner des millions? » assez vite. En gros tu t’inscris sur internet, on t’appelle et après tu vas passer le casting (dans le 15ème si tu veux tout savoir). Donc là tu remplis un questionnaire, chaque réponse fausse t’enlève des points. Mais comme il faut à tout prix que je me la raconte, j’ai pas pu m’empêcher de répondre à des questions où j’étais pas sûre…

Ensuite t’as la partie vidéo. D’abord tu te présentes, ensuite t’envoies un message à Jean-Pierre Foucault (genre).

Salut J-P!

 

Dire que j’ai été médiocre est un bon exemple de l’euphémisme! Nom de dieu que c’était nul! Mais bon au moins j’ai pas été  surprise ou déçue qu’on ne m’appelle pas, c’était déjà acté dans ma tête! 🙂

Et donc il y a quelques semaines, 2ème casting.

A Boulogne…

Argh!

Pour moi Boulogne c’est un peu le bout du monde mais bon allez on est motivé, on y va.

J’arrive à la bourre bien sûr. Tous les autres candidats sont déjà là à attendre et à raconter des anecdotes de casting (car sache le, il y a des candidats professionnels on va y revenir). Les casteurs sont en retard eux aussi (je me sens moins seule) mais finissent par arriver et là, comment dire, dans la seconde, j’ai eu l’impression d’avoir été télétransportée dans un poulailler. Blague à 2 balles sur blagues à 2 balles sur blagues à 2 balles…ça jacasse, ça glousse, un brouhaha constant s’installe. Et ce brouhaha vient d’hommes je le précise!

D’un côté les casteurs et leur bonne humeur constante et exagérée (surtout le gars en fait), de l’autre côté les candidats professionnels prêts à tout pour se faire remarquer.

J’en suis restée un peu interdite, c’est un truc un peu spécial à voir, tu les vois s’agiter dans tous les sens pendant que toi t’es là dans ton coin, placide, observatrice.

Le temps d’arriver à l’étage, un mal de crâne m’a déjà saisi, ils me saoulent mais je prends sur moi. C’est un casting, je souris! 🙂

Nan c’est pas cette émission, c’est une feinte!

1ère étape : questionnaire de culture générale. Je finis avec 38 sur 50. Je suis plutôt contente. Surtout qu’on nous a bien expliqué que attention, c’est pas pour TF1 là, y’a un score minimal à avoir, c’est une émission « intellectuelle »! ^^

Ensuite on doit tous se présenter à l’assemblée les uns après les autres, si on veut raconter une blague ou chanter, on peut.

C’est cela oui.

Je passe en dernier. Encore une fois je suis assez contente de moi. Comprendre par là que je me suis sentie beaucoup moins ridicule et en panique que pour « qui veut gagner des millions? ».

Du coup j’ai bon espoir.

Fatale erreur.

Je me suis fait jeter comme une vieille merde. Je te cache pas que je l’ai un peu mal pris.

Surtout après avoir traversé tout Paris, ne pas avoir mangé et avoir supporté toutes les blagues à 2 balles.

Surtout après qu’ils aient pris la nana qui avait fait 21/50 (je le sais c’est moi qui ait corrigé son questionnaire). Faut un score minimum qu’il nous avait dit, mais on nous avait pas dit à quoi ça correspondait (à pas grand chose visiblement).

Donc là j’ai compris que je serai à jamais pénalisée par le fait de pas avoir de blagues à 2 balles à raconter et de ne pas savoir chanter. Et aussi de ne pas venir en robe moulante visiblement (oui je suis mauvaise). Et j’ai lâché l’affaire parce que ça m’a un peu saoulé quand même…

Ah oui sinon y’avait Tournez Manège qui m’avait appelé dans l’intervalle, je sais que t’es jaloux!  J’ai dit non hein, faut pas déconner quand même!

Allez au revoir!

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. les ptits astérisques dit :

    AHAH! Ton récit-casting m’a bien fait marrer! Combien de fois je me suis dit qu’il fallait que je tente, que c’était de l’argent facile, patati patata… Mais la caméra, moi, elle me fait peur. Peur d’être humiliée surtout. Alors depuis le chômage, je joue au loto. Grosse erreur aussi.

    1. Ah bah moi aussi elle me fait peur la caméra! C’est vraiment la seule chose qui me gonfle : que ce soit à la tv! Parce que sinon j’aime vraiment les jeux et puis bon j’aime la possibilité de gagner de l’argent.
      Enfin bon il s’avère que je ne verrai jamais une caméra de toute façon! 🙂
      Sinon en étant en RP c’est facile de participer mais c’est vrai que venir de Lyon pour se faire lourder ça me gonflerait…
      Le loto…si seulement…j’ai essayé les courses de chevaux moi un peu (pas plus de 5€ sur le site du PMU) et les matchs de foot cet été. Malheureusement mes amis teutons m’ont trahi et j’ai perdu tout ce que j’avais gagné! 🙂

  2. Bastri dit :

    Le casting TLMVPSP est terrible aussi. Le moment où tout le monde t’insupporte, c’est au moment de raconter « l’anecdote de votre vie ». Plus de la moitié des gens raconte une VDM pas crédible du tout ! Au final tout se joue sur la gueule et pas la culture g. J’ai bien peur qu’il faille taper dans QPUC et revendre les dicos sur eBay… ^^

    1. Oui c’est ça, il faut à tout prix raconter un truc, avoir un talent caché…je suis désolée je suis désespérément normale et désespérement pas artiste pour un sou! ^^
      QPUC par contre je crains que le niveau soit trop élevé pour moi! 🙂

      1. et donc là je reçois une invit pour un nouveau casting! \o/ mais moins loin! Vais-je me lancer tenter? 🙂

        1. les ptits astérisques dit :

          Ouais fonce, t’as rien à perdre, prend leur du fric! (mais prépare ta fausse-anecdote bien pourrie).

          1. Héhé! Je me suis fait EXACTEMENT cette réflexion : il faut que je prépare une fausse anecdote! 🙂 Sinon il fallait lire « laisser tenter » dans mon précédent commentaire mais la drogue, l’alcool toussa…

  3. DUHAYON dit :

    je viens de participer au casting de « tout le monde veut prendre sa place » lieu:la plaine st denis sur le plateau de l’emission.Nous sommes une quarantaine.L’accueuil est froid(comme sur le plateau,pas éclairé et sans chauffage il doit faire 12 ° maxi).Le casting est fait par 2 jeunes femmes,sans doute des stagiaires,pas chaleureuses,c’est visiblement une corvée pour elles.D’abord un questionnaire de culture générale :60 questions sèches à remplir sur un formulaire en 7 minutes!.Les questions sont pointues,certaines sont à mon avis introuvables,déja le temps d’écrire la réponse avec les doigts gelés!Je dis cela car j’ai réussis de nombreux castings d’émissions.Ensuite(aussitot après avoir ramassé les feuilles) entretien ,par groupe de 4 avec les 2 « casteuses »,chacun parle 1à2 minutes,avec des questions comme:que ferez vous ce week-end?Quand tout le monde est passé.Tout le monde se retrouve dans le hall et 10 minutes plus tard et les résultats sont annoncés:5 sont pris,tous jeunes(maxi 35 ans)moi 63 ans comme mon voisin (60 ans) non.En attendant les résultats nous avons comparés nos réponses,on a chacun environ 45 de bonnes.Mais ne sommes pas retenus.Moralité le questionnaire de culture générale ne sert à rien(sauf à donner le change)il n’est mème pas corrigé(j’ai vu le paquet sur la table lors de l’annonce des retenus),d’ailleurs une des jeunes femmes (25 ans,bien de sa personne)a rendu une copie quasi blanche(au plus 10 réponses sur 60),ce qui compte c’est le physique,ètre exubérant ou avoir un métier ou une activité originale,le reste ne compte pas.On comprends pourquoi le niveau des candidats au jeu est si faible;hormis les gros gagnants(des pros du jeu pris sans casting,il sont une cinquantaine en france),qui restent 10,20,30jours ou plus.Le dossier à remplir(envoyé par internet lors de convocation)de 4 pages!avec photo,etc…n’est mème pas ramassé.Je me suis fait avoir,et pour conclure que ce casting n’a rien à voir avec celui de « seriez vous un bon expert »mené par une équipe dynamique,professionnelle et chaleureuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s