Où partir en vacances?

En voilà une question qu’elle est bonne!

Bon comme ça ça a l’air anodin mais en fait ça commence à me prendre un peu la tête…oui je sais j’ai des problèmes de riches…remarque que je préfère ça plutôt que quand j’avais des problèmes de pauvres…

Bref où est le problème? Le problème est que j’ai un certain nombre de critères et qu’il faut que je me décide vite car je voudrai partir mi-septembre. Je finis mon CDD le 10 septembre, le 12 j’ai La Parisienne donc à partir du 13 ou du 14 je peux partir.

Donc qu’est-ce que ce je veux?

de la plage et de la mer (pour ça que je veux pas trop tarder pour partir en septembre)

mais aussi des trucs à visiter parce que sinon au bout d’un moment je me fais chier comme un rat mort sur la plage

des transports en commun pour me déplacer d’un point A à un point B (because j’ai le permis mais j’ai pas conduit depuis 6 ans et un quelconque pays de l’Europe du Sud ne me semble pas être l’endroit approprié pour reprendre…)

des hébergements propres et à prix raisonnables.


L’année dernière, j’avais fait la Crète, y’avait tout ça, c’était bien mais bon dans l’absolu j’aimerai changer cette année.

Donc après quelques recherches et visites au Routard (d’ailleurs je vous recommande cette page pour savoir où partir selon le mois et les activités qu’on compte faire), nous avons plusieurs candidats :

  1. La Sardaigne : ça a l’air beaaaaaaaaaaaaau! Mais par contre au niveau transports en commun ça a l’air limitéééééééééééé! y’a de la plage, y’a des sites archéologiques, y’a une vraie culture, de la bonne bouffe mais donc les transports posent problème et je suis pas sûre de trouver des hébergement à prix raisonnables non plus. En fait la Sardaigne était ma 1ère destination mais j’y crois plus trop. même si quand je vois les photos j’ai envie de prendre un billet et d’y aller à one again, mais suis pas sûre que ça marcherait aussi bien qu’en Crète
  2. Les Pouilles : bon on reste en Italie (c’est le talon de la botte), c’est la destination à laquelle je pense beaucoup ces derniers jours. Y’a l’air d’avoir de jolis plages, là aussi de la bonne bouffe et des sites historiques et archéologiques et Lecce est parait-il la Florence du Sud. Donc ça part bien!  Je pense qu’il y aura quand même un certain nombre de bus et/ou trains en fait la grosse inconnue est l’hébergement. L’offre a pas l’air super développée, j’enverrai bien un mail à l’office du tourisme de Lecce mais je le trouve pas, je l’ai demandé à l’office du tourisme italien en France mais bon…l’Office du tourisme italien, si vous avez besoin de rien, vous pouvez leur écrire…
  3. La Grèce : l’idée avec la Grèce serait d’aller sur une île et de passer un ou 2 jours à Athènes, ptêt en squattant l’appart qu’y possède la famille de ma coupine grecque.  Donc là on aurait de la visite et sur l’île de la glande-plage. Par contre sur l’île j’ai  peur d’être un peu coincée, y’a intérêt à ce que la plage soit belle. Ensuite faut choisir l’île (vivement que ma cop revienne de vacances que je puisse la saouler avec ça), voir si y’a des hébergements au bon prix…
Ceci est la Sardaigne, tu comprends pourquoi je me tâte à prendre mon sac et à y aller comme ça? ^^

Bref voilà j’arrive vraiment pas à me décider. Quand je vais sur le forum du Routard par exemple, il y a peu de personnes dans la même situation que moi : partant seule, sans voiture…donc j’ai un peu de mal à trouver toutes les infos dont j’aurai besoin…

Sinon le Routard pour cette période propose aussi :

Croatie (ça me dirait bien mais il parait qu’il y a pas beaucoup de vrais plages et c’est un vrai critères là),

Bulgarie (je pars de trop loin au niveau infos vu le peu de temps),

Macédoine (là je pars d’encore plus loin),

Espagne et Portugal (sur ces deux derniers j’ai envie de dire pourquoi pas c’est juste que ça me dit pas plus que ça là tout de suite…).

Alors sinon on me dit aussi : « hé mais dis donc, pourquoi tu regardes pas sur vente-privée, ils ont pleins de chouettes séjours! ».

Ce à quoi je réponds : « certes mais moi je pars seule ».

Et c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça vous dire beaucoup, surtout au niveau financier.

Ca veut dire chambre single…soit plusieurs centaines d’€ en plus…ce qui fait qu’il est plus intéressant pour moi de prendre l’avion et le séjour séparés.

Bon de toute façon j’aime assez l’idée de tout décider et en faisant comme ça tu passes 7 vrais jours sur places et non « 5 nuits »…

Donc voilà si quelqu’un me lit et a une idée à me proposer, je suis preneuse…faut juste pas que ça me coûte un bras…

En vous remerciant…

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

