Mon coup de coeur musical du moment : Stromae

(Bien Zenobie, toujours ce talent inné pour trouver des titres… ^^)


Qu’est-ce qui fait qu’on aime un artiste ? Qu’est-ce qui fait que je me lève quand j’entends une chanson à la tv pour monter le son et voir le clip ?

Qu’est-ce qui fait qu’on est touché, quand on a envie de chanter et de danser, qu’on se sent en osmose avec l’artiste ?

Et bien je n’en ai pas la moindre idée, toujours est-il que c’est que ce que je vis en ce moment avec Stromae (prononcez  « Stromaye »). Ces chansons me parlent, je les ai en permanence dans la tête et même elles m’apaisent quand j’ai un coup de blues (faut dire les paroles sont tellement gaies ! ^^) (non ce n’est pas le gourou d’une secte).

Stromae yeux fermés
Vous trouvez pas qu’on a envie de lui faire un câlin?

Stromae, obligé vous connaissez à moins d’avoir hiberné ces derniers mois…non non même le fait d’avoir été à l’étranger n’est pas une excuse car il cartonne un peu partout en Europe.

Donc en fait Stromae pour la plupart des gens c’est ça :

Oui je sais on l’a beaucoup entendu…  (mais j’aime toujours).

Perso j’ai découvert pendant mon chômage, j’avais les chaines musicales en fond sonore pendant que je postulais, je l’ai d’abord entendu, puis j’ai écouté les paroles et je me suis levée pour aller voir le clip…  🙂

Et j’avoue ensuite « rien » parce que je suis pas forcément très proactive musicalement parlant, je me contentais d’écouter en boucle « alors on danse »…

Et puis récemment est sorti « te quiero » (nan c’est pas le clip c’est une vidéo pré-clip on va dire) et c’est là que tout a vraiment dérapé :

je me la suis passée en boucle et puis j’ai été voir toutes les « leçons » sur youtube (des petites vidéos où il explique comment il crée ses morceaux) et ça m’a permis de découvrir d’autres morceaux comme « je cours » ou « bienvenue chez moi » que j’écoute en boucle eux-aussi…

Ca m’a aussi permis de découvrir un peu le personnage qui se cache derrière ses textes dépressifs et il est assez marrant de le voir souriant et faisant des blagues à 2 balles dans ses leçons et ensuite enchainer sur le texte si « fun » de « Alors on danse » par exemple…

(ATTENTION, si vous aimez la mode, la vidéo suivante risque de vous brûler les yeux…)

Maintenant je fais partie des fans sur Facebook et je regarde chaque interview qui y parait (aheum…) (mode fan de base) (en plus ça un intérêt limité car on lui pose toujours les mêmes questions donc il répond souvent la même chose).

Donc pour l’instant j’en suis là, j’ai hâte que quelque chose de nouveau sorte ou qu’un concert soit programmé parce que j’ai peur de finir par me lasser à force d’écouter en boucle (et j’ai pas envie) !

En fait je suis intriguée et j’en veux plus ! Histoire de savoir si c’est le début d’une belle histoire ou juste  un crush saisonnier…  🙂

(en vrai j’ai déjà prévu de l’épouser mais il est pas encore au courant) (nos enfants auront de beaux yeux verts ça sera très classe sur une peau mate) (aheum bis) (oui je sais il a une tête de premier de la classe, il est maigrichon, il met des noeuds pap et il boutonne ses chemises jusqu’en haut mais bon personne n’est parfait!)

 

Couverture album Cheese StromaeDonc en résumé, son album Cheese est sorti le 21/06 et je le recommande fortement!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

