Je dis -M-

J’ai beaucoup de chance ces dernières semaines puisque après Jeanne Cherhal j’ai pu voir le 9 juin un autre digne représentant de la chanson française : -M-

Cela faisait plusieurs années que j’avais envie de voir -M- en concert, depuis la sortie de son live « le tour de -M- » en fait.

Bon au bout du compte ça a failli pas se faire car c’est ma cops qui avait les places et que j’avais bien sûr choisi ce jour pour oublier mon téléphone au boulot. Vu qu’on devait s’appeler pour fixer un lieu de RDV définitif c’était gênant…mais bon il faut croire que je devais vraiment voir ce concert car j’ai réussi à la choper sur le quai du métro et que nous sommes parties bras dessus-bras dessous sous le déluge voir ce concert! 🙂

Pour être sincère je n’avais pas écouté l’album avant le concert, ça m’arrive souvent d’ailleurs, je vais aux concerts en ne connaissant que quelques chansons « ah tiens ce soir j’ai un concert, ah mince j’ai pas écouté l’album hier pour finir…bon bah tant pis…^^« . J’avais tout de même entendu dire que le nouvel album était plus sombre que les précédents et un cran en dessous mais bon, je comptais sur ces talents de showman et je n’ai pas été déçue!

On s’est installé au fond de la fosse au pieds des gradins pour être tranquilles (on était pas bien équipées pour aller au coeur de la fosse) mais vu la taille du Zénith on peut vivre pleinement le concert à cette place, c’est bon à savoir : on peut donc même arriver un peu à la bourre et profiter totalement du show!

Et donc -M- chante (très bien), joue de la guitare (très bien), il fait participer le public, il blague, il court partout dont dans les gradins! Ce qui fait que je l’ai eu 2 fois à 20cm de moi grand max mais que bien sûr j’ai pas pu le prendre en photo à ce moment-là…(si j’avais des lecteurs, je lancerai un appel au don pour pouvoir m’acheter un appareil qui permettent de faire de jolies photos en concert!)

Le concert a duré 2h30!!! Et en plus on a eu le droit à un guest : Oxmo Puccino! On a eu de la chance quand même parce que les rappeurs intelligents ça court pas forcément les rues!!!

Il y avait aussi la soeur et le frère de -M-, frère qui d’ailleurs est gentiment barge, joue aussi très bien de la guitare, je sais qu’il a un groupe lui aussi…

On a eu le droit aux chansons du nouvel album mais aussi à des chansons des albums précédents (vu la durée du concert y’avait la place) donc en résumé c’était vraiment super, je le reverrai sans problème et je recommande chaudement!!

Quelques photos floues (pour changer) pour illustrer tout ça :

Sinon j’aurai bien parlé de l’équipe de France (j’aurai beaucoup de choses à en dire) mais bon justement j’aurai beaucoup trop de choses à en dire et en plus je risque de m’énerver…

Laisser un commentaire

