« Alejandro » le dernier clip de Lady Gaga

(oué je me casse pas trop pour les titres)

Ces derniers jours, j’ai vu beaucoup d’articles sur la blogosphère et de commentaires sur Twitter concernant le nouveau clip de Lady Gaga, « Alejandro » et comme je ne suis pas du tout une rebelle, je vais en faire un aussi! 🙂

J’ai pu voir que les avis étaient partagés sur ce clip, moi perso je le trouve globalement pas top par rapport à ce qu’elle a pu faire précédemment, certaines scènes sont sympas mais dans l’ensemble ça ne me transcende pas.

Mais en fait c’est pas vraiment de ça que je veux parler, moi ce qui m’a choqué (en dehors du côte mylenefarmeresque) (patapay) c’est la chanson en elle-même et son côté totalement Ace of Base!!! Non? Franchement c’est flagrant!

Toute ma jeunesse!

En entendant la chanson j’entendais Ace of Base! Mais voilà je regarde un peu partout et personne ne parle de Ace of Base donc je me dis ayé je bois de la drogue, j’entends des voix (celles des chanteuses de Ace of Base en plus) bref c’est le début de la fin et puis j’ai découvert ça :

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je ne suis pas seule!!! Et en plus comme ça j’ai pu identifier la chanson d’Ace of Base qui me trottait dans la tête!

Et je voulais aussi partager ce lien qui donne un nouvel éclairage sur le clip Alejandro, c’est vrai qu’avec quelques références (que malheureusement je n’ai pas) le clip devient un peu plus intéressant (mais bon c’est quand même toujours pas le grand kif hein…) :

http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/mode-beaute/mode/alejandro-de-lady-gaga-le-grand-recyclage_898285.html

EDIT 16/06/2010 : Wahou! Là on a le droit à de l’analyse poussée : http://www.grazia.fr/culture/culture-web/Decryptage-du-clip-Alejandro-de-Lady-Gaga-48133?IdTis=XTC-DMBI-7DM09-DD-ABW6U-F0U5

Laisser un commentaire

