Jeanne Cherhal deuxième


Mais quel titre énigmatique…en fait non, le titre est plus nul qu’énigmatique, je savais pas quoi mettre! 🙂

Alors que faut-il comprendre? Hé bien que le 28 mai (comme le temps passe vite) j’ai été voir Jeanne Cherhal en concert au Bataclan.  J’ai gagné les places tout comme j’avais gagné ma place pour aller la voir il y a quelques mois en concert privé au café « La Mer à Boire » à Paris (café très sympa au passage) pour la sortie de son album Charade.

Alors là vous vous dites que je suis une fan chanceuse mais en fait je ne suis pas une fan! Avant de la voir au café, je connaissais que 2 chansons d’elle! A l’époque j’avais trouvé ça sympa, j’étais heureuse de voir une artiste comme elle dans ce cadre mais bon j’étais pas transcendée non plus…et puis il y a eu le Bataclan…

Je ne sais pas si c’est parce que du coup je connaissais un peu plus les chansons ou parce qu’un concert dans une salle implique moins de pudeur qu’un concert dans un café mais cette fois-ci j’ai réellement adoré!

Elle chante bien, elle est drôle et communique beaucoup avec le public! Elle a aussi un corps parfait, la cellulite elle connait pas! Comment je le sais? Sa mini-jupe à paillettes et son haut corseté ne laissait pas de place au doute! 🙂

Nous avons eu le droit à des reprises de « Womanizer » de Britney Spears et de « Bad Romance » de Lady Gaga en français et franchement ça passait très bien. En plus chanter ces titres connus et a priori éloignés de son univers était vraiment une très bonne surprise!

J’ai aussi découvert cette chanson qui a eu une longue ovation méritée et que je trouve juste parfaite et magnifique : Le tissu

Et en bonus un duo avec Benjamin Biolay pour un rappel, je ne suis pas fan de Benjamin Biolay mais je trouve sympa ce genre de petit cadeau surprise! 🙂 Par contre il faut à tout prix que quelqu’un apprenne à Benjamin Biolay à se servir d’un micro parce que pour les gens qui paient pour le voir en concert ça doit être un peu gênant quand même de rien comprendre à ce qu’il raconte! ^^

Pour illustrer tout ça, quelques photos (les moins floues possibles) :

Oui, j’ai adoré la prendre en photo elle est magnifique et ça me donne envie d’avoir un vrai bon appareil photo pour faire de jolis clichés! 🙂

D’ailleurs si quelqu’un tombe sur ce blog, quand bien même je ne suis pas une pro et quand même bien même ce ne sont pas les photos du siècle, elles ne sont pas libres de droit…par avance merci…

En tout cas si vous avez la possibilité de la voir en concert, n’hésitez pas, vous en aurez pour votre argent : de la complicité, de l’humour, des surprises, une belle voix, un groupe sympa et 2h de show (ce qui se fait rare par les temps qui courent…)! Jeanne Cherhal en concert, l’essayer c’est l’adopter!

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pinkfrenetik dit :

    Je te conseille son 2nd album 12 fois par an, qui est son meilleur pour moi.
    Même son tout premier « Jeanne Cherhal » est génial.
    JE suis allé la voir en mars, je suis un peu « perturbé » par rapport à ce que Jeanne faisait avant… Je crois que je préférais. Mais elle semble s’éclater et tant mieux.

    Pour Benjamin Biolay, je l’ai vu 2 fois cette année, et je peux te dire que j’ai pris une GROSSE claque sur scène ! Moments inoubliables.
    http://www.pinkfrenetik.com/blog/2010/02/08/douloureux-dedans-delicieux-pourtant/

    1. Oui j’ai lu beaucoup de bonnes choses sur « 12 fois par an » et j’ai lu aussi pas mal de commentaires de personnes comme toi qui sont perturbées par son revirement. L’avantage pour moi c’est que je ne la connaissais que très superficiellement avant donc je ne suis pas vraiment choquée…enfin au café je m’attendais plutôt à la voir débarquer avec une chemise blanche plutôt qu’un micro short et un body mais j’aime les femmes sexys qui s’assument et elle peut se le permettre! 🙂

      Pour Biolay, là encore j’ai lu beaucoup de bonnes choses à son sujet mais j’avoue ne pas trop accrocher. C’est un avis totalement personnel, les goûts et les couleurs toussa…
      Par contre au concert de Jeanne, je l’ai trouvé objectivement mauvais, on ne comprenait rien à ce qu’il disait maintenant je ne dis pas que c’est tout le temps comme ça! Un mauvais soir peut-être? 🙂

    2. NB : en regardant ton lien, je vois que Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal ont chanté la même chanson ensemble à leurs 2 concerts! 🙂

  2. Parlane dit :

    Je continue à préférer son tout premier album enregistré en public et en piano/voix, dont je trouvais les textes plus percutants… peut-être parce que je la trouve plus touchante chantant « Mes problèmes de relation » que reprenant « Womanizer » en mini-mini-jupe…

    1. Moi avant cette année je la connaissais très superficiellement. J’avais bien une image d’elle en chemisier blanc devant son piano et j’ai été un peu surprise de la voir en body et poompoom short au café. Mais bon comme c’était la première fois que je la voyais ça m’a pas choqué et en fait j’accroche assez à ce look féminin-sexy. Je trouve que ça lui va bien telle que moi je la connais et puis elle peut se le permettre!

      Mais je peux comprendre que pour les gens qui étaient fans avant ce soit perturbant! 🙂

Laisser un commentaire

