Mikaaaaaaaaaaaaaa

(attention, cet article va comporter des photos moches et du commentaire de fan de base)

Mardi soir, comme beaucoup de monde (17 000 personnes environ quand même), j’étais à Bercy pour voir Mika! 😀

Que dire? C’était la deuxième fois que je voyais Mika, la première fois c’était au Zénith de Paris en octobre 2007, j’étais dans la fosse à 2-3 mètres de la scène peut-être, c’était beau, c’était grand, c’était coloré (même si 1h30 d’attente debout c’est long).

Et cette fois-ci? Bah c’était beau, c’était grand, c’était coloré…mais la scène était plus loin! 🙂

En fait ce concert était le cadeau que j’avais offert à ma cousine adorée pour Noel (et moi j’étais l’accompagnatrice…comme c’est pratique!).

Bref, petit résumé : 17h, je quitte le taf (à l’autre bout de Paris), j’avais fait en sorte d’arriver tôt pour pouvoir quitter tôt. A cela une raison : c’était placement libre autrement dit premier arrivé, premier servi (en bonnes places).

17h45 : ma cousine qui est étudiante et en vacances m’apprend qu’elle est seulement dans le train pour Paris, train bloqué depuis un quart d’heure en rase campagneBercy pré-Mika… 🙂

18h10 : j’arrive à Bercy, il fait beau, déjà un peu de monde…

18h30 : ouverture des portes, pas trop d’attente…

18h50 : je suis assise à la porte F

19h00 : je tape un sprint jusqu’à la porte O où en fait il y a vachement moins de monde…je ne suis définitivement pas sportive, je manque de cracher un poumon mais l’essentiel est là : nous sommes (relativement bien placées).

1ère aprtie de Mika
Ce qui est bien c’est que comme l’image est toute petite, vous voyez pas à quel point elle est pourrite…

19h30 : ma cousine arrive enfin! Youhou! 🙂 La salle est bondée, elle fait la ola, chante sur « I got a feeling » des Black Eyed Peas, visiblement tout le monde est de bonne humeur et a envie de s’amuser. Le public est très diversifié : des ados, des jeunes cadres dynamiques (moi quoi…hum), des familles avec de jeunes enfants, des plus vieux…Mika rassemble de toute évidence et c’est sympa de voir une foule si diversifiée.

20h00 : Début de la première partie, La Panthère Rose, un groupe canadien. C’est sympa mais je trouve que leur genre se prête pas trop à une salle comme Bercy, je verrai plus une salle intimiste. En plus le son est assez mauvais, ça a tendance à saturer (mais bon ça c’est Bercy) (genre je m’y connais trop en son, en concerts toussa…). A noter une reprise sympa du tourbillon de la vie de Jeanne Moreau (même si je préfère quand même l’original).

21h00 : Les lumières s’éteignent, c’est parti! Mikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! A partir de là c’est que du bonheur. En gros Mika est cosmonaute mais sa fusée

Je sais c’est pas forcément évident là comme ça mais c’est bien Mika! 🙂

a explosé (enfin c’est ce que j’ai compris) et donc il a atterri à Bercy… ^^ Y’a aussi une valise dont il sort pleins de trucs au fur et à mesure du spectacle…

C’est coloré, c’est féérique, c’est un peu glauque par moment (tombes, assassinat de son groupe et suicide…sisi je vous jure), c’est pailleté, c’est du bonheur…j’adore sa voix, j’adore ses chansons, j’adore ses chaussures à paillettes, j’adore qu’il nous parle en français, bref je ne suis pas très objective. 😀

Mention spéciale pour Rain qui a provoqué une sorte d’orgasme collectif, il a eu le droit à une longue ovation à la fin de la chanson…

23h : Mika sort sous les applaudissements, sa troupe reste sur scène à danser sur « we are young », extrait de la BO de Kick Ass (chanson très Mikaïesque, j’aime beaucoup!) et puis finalement les lumières se rallument, on récupère quelques confettis dorés grâce à un agent de sécurité et on sort…voilà, c’est fini…tout le monde a le sourire aux lèvres, des hôtesses distribuent des bouteilles de coca Mika (mais nous on en a pas eu), ce fut une bonne soirée et maintenant il faut rentrer chez soi… 😀

En résumé j’ai passé une super soirée, je me suis bien amusée, mes mains étaient gonflées à force d’applaudir, j’ai chanté à pleins poumons, j’ai dansé…seul petit regret : pas de rappel, pas d’improvisation mais bon c’est le lot de la plupart des concerts maintenant… 🙂

C’est la fêêêêêêêêêêêête! 😀

Sinon il y a des jolies photos (pour changer des miennes) ICI

Laisser un commentaire

